Avril 2006

  • Escale de la Force Navale Franco-Allemande à Dakar

    La Force Navale Franco-Allemande a fait escale au port de Dakar du 12 au 17 avril 2006. Ce dispositif regroupait le Groupe Ecole d’Application des Officiers de Marine de la marine nationale française (GEAOM) composé du porte-hélicoptères « Jeanne d’Arc » et de la frégate anti sous-marine « Georges Leygues » et le Groupe Ecole d’Application des officiers de la marine allemande composé des frégates « Hamburg » et « Rheinland-Pfalz » ainsi que du ravitailleur « Berlin ».

    lire la suite

  • La France offre deux avions et un hélicoptère à l’Armée de l’Air sénégalaise.

    Deux avions « Epsilon TB30 » et un hélicoptère « Ecureuil AS355 » ont été remis à l’Armée de l’Air sénégalaise, à la suite des engagements pris par le Président de la République française, Monsieur Jacques CHIRAC, lors de sa visite au Sénégal en février 2005.

    La cérémonie s’est déroulée mardi 21 mars 2006, à la base aérienne Mame Andalla Paul Sorry CISSE de Ouakam, sous la présidence conjointe de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Monsieur André PARANT et du Ministre sénégalais des Forces Armées, Monsieur Bécaye DIOP, en présence du Général de Corps d’Armée Papa Khalilou FALL, Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) et du Général de Division Aérienne Jean-Pierre RAYSSAC, de l’Etat Major de l’Armée de l’Air/Relations Extérieures (EMAA/RE).

    lire la suite

  • « La Semaine Française à Dakar »

    Le lancement officiel de « La Semaine Française à Dakar » par Michel DERRAC, Chef de la Mission Economique Française (MEF), a eu lieu vendredi 24 mars 2006, lors d’une conférence de presse au Novotel de Dakar, en présence des pouvoirs publics, des organisations professionnelles et des opérateurs privés sénégalais et français.

    lire la suite

  • Le Collège Interarmées de Défense français au Sénégal

    90 officiers du Collège Interarmées de Défense (CID) français, sous le commandement du Général de Division Gaël FLICHY, se sont rendus au Sénégal du 26 au 29 mars 2006, avant de poursuivre leur visite au Mali. L’objectif de ce déplacement était de permettre aux stagiaires, dont trois sénégalais, d’approfondir leur sujet d’étude « le rôle du Sénégal et du Mali dans la stabilité régionale ».

    lire la suite

  • Inauguration du Centre Ophtalmologique à Thiès

    M. Didier LE BRET, chef du Service de Coopération et d’Action Culturelle, a participé le 2 avril 2006 à l’inauguration du Centre Ophtalmologique de Thiès. Des représentants du Gouvernement, de l’Assemblée nationale, de la Préfecture, de la Mairie de Thiès, de l’Union Nationale des Combattants Afrique (Sénégal et France), et de l’Organisation pour la Prévention de la Cécité étaient présents à la cérémonie

    lire la suite

Haut de page