Focus sur le PAISD : Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD)

  • Attentats de Paris : Témoignages de solidarité pendant la tournée PAISD (Vidéo)

    Au lendemain des attentats de Paris, les autorités locales et administratives des localités traversées dans le cadre de la Tournée des 10 ans du PAISD, ont présenté leurs sincères condoléances aux familles des victimes et exprimé leur soutien fraternel à la France. Merci à eux et à tous les Sénégalais pour leurs messages de compassion et de solidarité.

    lire la suite

  • Découvrez la tournée des 10 ans du PAISD en images

    L’ambassadeur de France, Jean Felix-Paganon, est en tournée du 12 au 16 novembre dans la vallée du fleuve pour célébrer les 10 ans de ce programme de développement solidaire. Modèle de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la France, le PAISD soutient les initiatives individuelles et collectives des Sénégalais de France au profit du développement économique et social de leurs régions d’origine.

    lire la suite

  • Qu’est ce que le programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD)

    Le PAISD
    Lancé dans le cadre de la coopération bilatérale entre la France et le Sénégal, le Programme d’appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD) s’articule autour de deux objectifs :
    La (...)

    lire la suite

  • Le PAISD fête ses 10 ans : le mot de l’Ambassadeur

    "Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement(PAISD) travaille depuis dix ans avec les Sénégalais de France sur le désenclavement, l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, le développement économique de leurs régions d’origine". Découvrez le mot de l’ambassadeur sur ce programme modèle de la coopération franco-sénégalaise

    lire la suite

Haut de page