Aller en France

Entrer en France

- Pour toutes vos démarches, le Consulat

- Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Tourisme

Ces quelques sites vous aideront à préparer vos visites en France :

- Maison de la France, le site officiel du tourisme en France
Créée en 1987 et placée sous l’autorité du Ministère délégué au Tourisme, Maison de la France est un Groupement d’Intérêt Economique (G.I.E) chargé de la promotion de la destination France sur le territoire national et à l’étranger.
JPEG

Etudier en France

Informations sur l’enseignement supérieur français, les formations spécifiques, les bourses allouées par le Gouvernement français, etc.

- CampusFrance Sénégal JPEG est un guichet unique et obligatoire qui informe et accompagne les résidents au Sénégal candidats aux études supérieures en France, conseille et oriente leur projet, et les aide à s’incrire.

Les procédures obligatoires CampusFrance sont impératives avant le dépôt d’une demande de visa d’études.

La rubrique Conseil Orientation/Aide à la procédure offre une gamme complète de services et d’outils pour définir un parcours de réussite en France, organiser et préparer son séjour avant le départ.

JPEG
- L’agence CampusFrance, dédiée à la mobilité internationale, universitaire et scientifique.

JPEG
- L’Espace étudiantdu site du Ministère des Affaires étrangères et européennes, permet d’accéder à des informations générales et d’ordre pratique sur les études en France.

JPEG
- Les pages Venir étudier en France du Ministère français de l’Education nationale fournissent également des informations précieuses concernant les études en France.

Investir en France

- L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), est l’organisme gouvernemental chargé de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. L’AFII conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets d’implantation et de développement en France.
JPEG

Travailler en France

Découvrez la carte "Compétences et talents"

La carte "Compétences et Talents" permet à des ressortissants étrangers de venir en France pour acquérir une expérience qui sera utile à leur pays d’origine tout en faisant bénéficier la France, dans leur domaine d’activité ou d’expression, de leurs compétences et de leur talent.

JPEG
Ce séjour peut durer jusqu’à trois ans, renouvelable une fois. La carte "Compétences et Talents" a été créée par la loi du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration. En contrepartie, le titulaire de la carte de séjour "compétences et talents" doit apporter son concours à une action de coopération ou d’investissement économique durant son séjour en France.

Vivre en France

Pour vos démarches administratives : www.service-public.fr

Cliquez ci dessous pour plus d’infos

PDF - 372.1 ko

Dernière modification : 14/12/2015

Haut de page