Coopération décentralisée : René Teulade donne son nom au lycée de Sakal

JPEG

Fruit d’un partenariat long de 15 ans entre les communes d’Argentat et de Malemort en France et de Sakal au Sénégal, le lycée de cette commune sénégalaise est devenu aujourd’hui officiellement le lycée René Teulade. Il s’agit d’un très bel hommage au sénateur maire de cette ville de Corrèze, Ministre des affaires sociales et de l’intégration de François Mitterrand, initiateur du jumelage entre Argentat et Sakal.

L’actuel maire d’Argentat, M. Jean-Claude Leygnac, M. François Bretin, premier adjoint de M. Teulade pendant 24 ans et sa fille Marie-Paule ont assisté aux discours émouvants de la communauté éducative, des édiles de la ville.

Une plaque à l’effigie de l’ancien ministre a été dévoilée.

JPEG

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International et l’ambassade de France au Sénégal appuie la coopération décentralisée entre les deux communes françaises et Sakal. Depuis 2010, 107 000 euros ont été accordés aux communes d’Argentat et de Malemort pour la mise en œuvre de leur programme de coopération avec Sakal dans les domaines prioritaires que sont l’accès à l’eau, l’assainissement et les conditions de travail des femmes.

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page