Des nouveaux locaux pour l’OFII

A l’occasion de la récente réunion du 1er comité mixte paritaire de pilotage de l’accord franco-sénégalais de gestion concertée des flux migratoires, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) a inauguré ses nouveaux locaux de Dakar, 111 rue Joseph GOMIS.

JPEG

Cette inauguration, placée sous la double présidence du Préfet Jean GODFROID directeur général de l’OFII et du premier conseiller de l’ambassade M. Gautier MIGNOT réunissait outre les personnels de l’ambassade et du consulat, dont M. Jean-Marc GROSGURIN Consul général, les prestataires de l’OFII dans le domaine de la formation au Français, ainsi que ses partenaires sénégalais du développement solidaire et de la migration professionnelle.

L’OFII qui a succédé à l’OMI et à l’ONI est présent à DAKAR depuis 1984.

A l’origine de sa présence la politique de la France de retour et de réinsertion des Sénégalais.

Aujourd’hui l’établissement public français a accru ses responsabilités.

C’est lui qui prépare l’intégration en France des bénéficiaires de visas pour raison familiale par une formation à la langue française assurée par l’Institut français.

C’est encore lui qui met en œuvre les nouveaux dispositifs de la migration professionnelle en France, tels que les cartes compétences et talents, salariés en mission ou jeunes professionnels.

L’OFII aide enfin les Sénégalais de France à créer des activités économiques participant au développement solidaire du Sénégal.

Dernière modification : 07/04/2016

Haut de page