Des policiers sénégalais formés à la détection de faux documents

Des policiers de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF) du Sénégal ont bénéficié d’une formation à l’imagerie radioscopique de sûreté qui permet de détecter les faux documents.

JPEG - 315.5 ko
La formation a été dispensée par le Capitaine Vincent KASPRZYK, Conseiller Sûreté Immigration assisté du Brigadier Marie-Thérèse BASSENE, formatrice de la DPAF du Sénégal

Cette formation, organisée par le Service de Sécurité Intérieure (SSI) de l’Ambassade de France et qui s’est clôturée le 12 juin 2015, vise à renforcer les capacités des services impliqués dans la lutte contre le terrorisme et les trafics divers. Elle s’inscrit dans le cadre du Plan d’action contre le terrorisme (Pact), dispositif de coopération policière entre la France et le Sénégal, doté d’un budget de 460 millions de Fcfa financé par le Fonds de solidarité prioritaire du Ministère français des Affaires Étrangères et du Développement International.

JPEG - 70.8 ko
Cérémonie de clôture en présence du Commissaire Divisionnaire Jean-Luc PEDUZZI, Attaché de Sécurité Intérieure et de Monsieur le Directeur la Police de l’Air et des Frontières, le Commissaire Divisionnaire de C.E. Abdoul Wahabou SALL.

La formation a été accompagnée d’un don de matériels de détection de la fraude documentaire et d’un don de 4 motos.

JPEG
JPEG

Consultez les articles de la presse sénégalaise :
http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/controle-aux-frontieres-le-senegal-plus-apte
http://www.aps.sn/articles.php?id_article=143261

Dernière modification : 27/01/2016

Haut de page