Voter aux différentes élections

Pour participer aux scrutins organisés à l’étranger (élection du Président de la République, référendum, élections législatives, élection des Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger), il vous suffit de satisfaire aux conditions prévues par la loi française (être âgé(e) de 18 ans, jouir de ses droits civils et politiques et n’être dans aucun cas d’incapacité) et d’être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire que tient chaque ambassade ou poste consulaire.

La radiation du registre entraîne la radiation de la liste électorale consulaire

Depuis l’entrée en vigueur de la loi organique n°2016-506 du 25 avril 2016, la radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose.
En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat pourra procéder à sa radiation.
Il est important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur le site internet officiel de l’administration française : Cliquez ici !


Pour en savoir +  : www.votezaletranger.gouv.fr

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page