La France au Sénégal Ambassade de France à Dakar
fontsizeup fontsizedown

 français  

Accueil » Actualités » Actualités de l’Ambassade

Escale de Bâtiments de la Marine Nationale française à Dakar (9-11 juillet)

Trois bâtiments de la Marine nationale, le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) DIXMUDE, la frégate anti-sous-marine GEORGES LEYGUES et l’aviso EV JACOUBET, ont fait escale à Dakar du 09 au 11 juillet dans le cadre des missions "Jeanne d’Arc 2012" et "Corymbe", en accord avec les autorités sénégalaises.

Déployée de mars à juillet 2012, en océan Indien et en océan Atlantique sud, la Mission « Jeanne d’Arc 2012 » consiste à compléter la formation militaire et maritime de 144 officiers de Marine, dont 17 de nationalité étrangère.

La mission "Corymbe" assure quant à elle une présence permanente française dans le Golfe de Guinée dans le cadre de l’appui à la sécurisation du Golfe et au soutien des marines de la zone.

Cette escale a été l’occasion de mener un exercice amphibie le 8 juillet avec les forces armées sénégalaises dans la région de Mbour. De nombreuses activités pédagogiques (conférences, visites) ont également été organisées au profit des 144 officiers élèves, afin de parfaire leurs connaissances des enjeux géostratégiques de la zone de déploiement.


publié le 11 juillet 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS