Fonds français MUSKOKA

PNG

Créé suite au sommet du G8 en 2010 à Muskoka, au Canada, le fonds français Muskoka, représente un investissement de la part de la France de 500 millions d’euros jusqu’en 2015. Il a pour but d’accélérer la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile à travers le renforcement des systèmes de santé de 10 pays d’Afrique subsaharienne, parmi lesquels le Sénégal, et Haïti.

Découvrez les objectifs et domaines d’action du Fonds français Muskoka :

PDF - 1.3 Mo
Brochure Fonds français Muskoka

Le Fonds Français Muskoka, partenaire de « C’est la Vie ! », série télé d’éducation par le divertissement, qui vise à sensibiliser sur les questions de santé maternelle et infantile, de planification familiale et de genre.

La France, à travers le Fond Français Muskoka, soutient ce projet innovant pour un changement des comportements, pour communiquer autrement, promouvoir la santé et sensibiliser les populations dans les pays francophones d’Afrique.

En savoir plus sur C’est la vie !

Dans un contexte où en Afrique de l’Ouest et du Centre, ce sont encore près de 150 000 femmes qui meurent des suites de leur grossesse chaque année, soit 400 femmes par jour, et 2.6 millions d’enfants qui meurent avant l’âge de 5 ans. Dans un contexte où seulement 57,3 % des femmes accouchent avec du personnel soignant qualifié et où pour de trop nombreux Africains, l’accès à l’information reste encore difficile.

Dernière modification : 08/06/2015

Haut de page