Inauguration de la voie de contournement Nord du Port Autonome de Dakar

La voie de contournement de la zone Nord du Port Autonome de Dakar et le nouveau carrefour giratoire de Bel-Air ont été inaugurés, le 28 juillet 2006, par Son excellence, Monsieur le Président de la République du Sénégal, en présence de l’Ambassadeur de France, M. André Parant.
JPEG

Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 2,9 milliards de FCFA, s’inscrit dans une démarche de modernisation des infrastructures portuaires qui vise à renforcer l’attractivité du port de Dakar et son rayonnement dans la sous-région.

La nouvelle voie de contournement améliorera la fluidité et la sécurité du trafic à l’intérieur de l’enceinte du port, et favorisera ainsi une utilisation plus rationnelle et performante des installations portuaires.

JPEG JPEG

De plus, le nouveau carrefour de Bel-Air contribuera aussi à améliorer la circulation routière dans la zone portuaire et ses alentours, en cohérence avec l’aménagement des carrefours voisins de Malick Sy et Cyrnos financés par l’AFD dans le cadre du Programme d’Amélioration de la Mobilité Urbaine.

Ces projets d’infrastructures auront un impact économique largement positif tant sur l’activité du Port Autonome de Dakar lui-même que pour l’ensemble des opérateurs du port et des acteurs économiques en général. Ils contribueront de la sorte à améliorer la compétitivité de l’économie sénégalaise.

La France s’est engagée, à travers le Document Cadre de Partenariat signé en mai 2006 avec le Sénégal, à poursuivre son appui au secteur des infrastructures au cours des prochaines années.

JPEG JPEG

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page