Inauguration des quais du port de Ziguinchor

JPEG L’Ambassadeur de France a participé le 11 octobre 2006 à Ziguinchor, à l’inauguration par le Premier ministre sénégalais, Macky Sall, des quais du port de la ville et de la gare maritime.

L’Ambassadeur et le Premier Ministre ont visité le port dont la reconstruction a été financée par l’AFD pour un montant de 7 millions d’euros.
Lire le discours prononcé par l’Ambassadeur
JPEG JPEG

Des prix ont été remis à 3 artistes casamançais pour leurs œuvres exposées dans l’enceinte de la gare maritime, à l’occasion d’un concours organisé par la société Eiffage/Fougerolles qui a réalisé les travaux.
JPEG

JPEG M. Parant s’est ensuite rendu au lycée Djignabo de Ziguinchor dont il a inauguré le Centre de ressources informatiques. Ce projet entre dans le cadre de la coopération franco-sénégalaise dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Il est financé par la Coopération française depuis 2003, à travers le programme de renforcement de l’éducation au Sénégal. Son partenaire est l’association française Humanitarian Technopole.
Lire le discours prononcé par l’Ambassadeur
JPEG JPEG

Enfin, l’Ambassadeur a participé à une réunion animée par Handicap International et l’Unicef, sur les mines en Casamance, l’utilisation de la contribution française (315 000 dollars US) au programme de déminage a notamment été évoquée.

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page