Inscrivez-vous à la nouvelle formation de l’ENA « Analyser et anticiper en contexte international »

L’ENA propose dans son catalogue 2016 un nouveau Cycle international spécialisé d’administration publique (CISAP) d’une semaine intitulé « Analyser et anticiper en contexte international », prévu du 22 au 26 février prochain.

Formation courte et opérationnelle, elle est essentiellement destinée à ceux dont la mission principale est l’aide à la décision : analyse, identification des enjeux et élaboration de scénarii permettant au décideur de faire un choix en connaissance de cause (voir la note de présentation en pièce jointe).

Faisant intervenir des praticiens reconnus de la prospective, qu’ils soient diplomates, chercheurs ou consultants, cette formation vise à donner aux auditeurs un aperçu des outils existants et leur proposer de « tester » l’une des méthodes présentées (prospective par scénarii). Des thèmes de travail leur seront proposés en amont.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier.

Cette formation peut être suivie seule ou bien cumulée avec celle qui la suit directement : « le métier de diplomate : changements et perspectives », d’une durée de deux semaines, du 29 février au 11 mars.

Plaquette de présentation :

PDF - 226 ko

Dernière modification : 19/01/2016

Haut de page