Journée de l’Innovation » : à la rencontre de l’écosystème du numérique et de l’innovation

Le jeudi 17 novembre, L’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a effectué la visite du groupe Cofina et de son incubateur Cofina Startup House dans le cadre de la « journée de l’innovation » initiée par l’Ambassade de France à Dakar.
Suite à la présentation de l’espace coworking, au sein duquel les startups incubées ont pris leurs quartiers, 5 startups (Ciaby, Compeel, Genius Family, Iroko project et Lyvv Cosmetics) ont eu l’occasion de « pitcher » leurs différents projets,
Victorine Sarr, fondatrice de la startup de cosmétiques LYVV, ambitionne de s’implanter en Afrique de l’Ouest, après un premier lancement sur les marché sud-africain et ghanéen.
Gilles Lecerf, cofondateur de la startup de financement participatif Iroko Project, a annoncé la première PME sénégalaise financé par ce projet : Esteval, entreprise agroalimentaire, spécialisée dans la transformation de fruits locaux.
JPEG
L’Ambassadeur a également assisté à un moment convivial de rencontres à Jokkolabs. Rassemblant les acteurs du secteur numérique, il fut l’occasion de saluer l’initiative des entrepreneurs à travers le lancement de la communauté French Tech Sénégal appuyé par Business France.
Le lancement de la communauté French Tech à Dakar, 3ème en Afrique après le Cap et Abidjan a pour objectifs,
• Etablir un pont entre les startups et les entrepreneurs à succès des deux pays.
• Organiser l’écosystème local pour consolider les projets existants, ainsi qu’une meilleure collaboration avec le secteur privé.
• S’engager pour apporter l’expérience française de l’économie numérique.
JPEG
Les membres fondateurs de la French Tech Sénégal sont : Jokkolabs, Lab Innovation, April Africa, Talent2Africa, Niokobok, BEM et Business France au Sénégal

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page