L’Ambassadeur Climat pour l’Afrique en visite au Sénégal

JPEG

M. Stéphane Gompertz, Ambassadeur Climat pour l’Afrique, est en visite au Sénégal dans le cadre de la tenue de la Conférence régionale des Ambassadeurs de France en Afrique de l’Ouest.

Ce déplacement à Dakar est aussi l’occasion de rencontres avec les principaux acteurs impliqués sur les sujets « Climat » : organismes institutionnels, société civile, chercheurs, étudiants, think tanks, dans la perspective de la grande Conférence climatique qui se tiendra à Paris à partir du 30 novembre 2015 « Paris Climat 2015 – COP21 ». Ainsi, M. Gompertz s’est entretenu hier avec des représentants de l’ONG Enda Energie et de l’IMEM (Institut des Métiers de l’Environnement et de la Météorologie), ainsi qu’avec les membres de la cellule environnement du groupement d’industries UPIC.

La journée du 13 mai sera marquée par une visite au Ministère de l’Environnement et du développement Durable où M. Gompertz échangera avec les membres du Comité National sur le Changement Climatique (COMNACC), et avec la Direction de l’environnement, notamment pour faire un point sur les négociations climat.

Dernière modification : 13/05/2015

Haut de page