LE CENTRE RÉGIONAL D’ASSISTANCE DES SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION (CRASIC)

Le Centre Régional d’Assistance des Systèmes d’Information et de Communication (CRASIC) est un dispositif de support aux ambassades et aux consulats généraux de l’Afrique sub-saharienne, dans les domaines des systèmes et réseaux d’information et de télécommunications. Le CRASIC de Dakar contribue, notamment, au maintien de la continuité des liens de communication entre l’administration centrale à Paris et les postes diplomatiques et consulaires de Bamako, Nouakchott, Banjul, Dakar, Saint-Louis du Sénégal, Conakry, Praia et Freetown.

Le CRASIC coordonne l’action de la Direction des Systèmes d’Information du ministère des Affaires étrangères à l’échelon régional, en s’appuyant sur des correspondants techniques locaux.
Le fonctionnement des applications informatiques consulaires repose notamment sur les systèmes administrés par le CRASIC, qui a la charge de la maintenance de ces installations. Il apporte aux postes de sa zone son expertise technique et ses conseils, dans la définition et l’expression de besoins nouveaux ou de modernisation d’équipements existants ; assure une assistance de premier niveau prodiguée par l’intermédiaire d’un correspondant local. Ce pôle d’assistance régional mène des missions de maintenance préventive ou de dépannage d’urgence, organise et réalise des interventions techniques, contrôle les systèmes d’information et de communication et assure auprès du correspondant local un support technique sur les outils, logiciels ou matériels utilisés dans les postes.

Adresse : 1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye - Dakar
Tél. : 33 839 51 00 - Fax : 33 839 51 91

Dernière modification : 23/02/2015

Haut de page