Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à Dakar du 7 au 8 octobre 2016.

Répondant à l’invitation du Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, accompagné de M. Emile PEREZ, directeur de la coopération internationale, et de membres de son cabinet est en visite à Dakar les 7 et 8 octobre 2016. Le thème central de ce déplacement est la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation.

Accueilli le 7 octobre en fin de matinée par M. Abdoulaye Daouda DIALLO, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le ministre CAZENEUVE a été reçu en audience à la Présidence de la République au cours de laquelle le Président l’a élevé au grade de Grand Officier de l’Ordre national.

JPEG

Après une réunion de travail au siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, les deux ministres ont signé une convention sur le plan de la Sécurité intérieure et du Terrorisme.

M. CAZENEUVE a pu ensuite assister à une démonstration sur les primo-intervenants en cas d’une tuerie de masse au camp Abdou Diassé.

Outre ces rencontres, le ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE a également visité l’école maternelle « Le Poucinet », une structure qui a été financée par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) à travers son dispositif d’aide au retour et à la réinsertion.
JPEG
Le samedi matin a été consacré à une séquence mémorielle à l’Ile de Gorée où le ministre Cazeneuve a visité la maison des esclaves.
JPEG
Avant son départ en fin de matinée, une présentation de la section aérienne de la gendarmerie sénégalaise a permis de faire un point sur la création d’une unité d’ULM dédiée à la surveillance du territoire sénégalais. Cette unité bénéficie de l’appui de la coopération française en matière de formation et de don de matériel.
JPEG

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page