Réunion annuelle d’un programme de communication aéroportuaire (AIRCOP) développé en Afrique par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC)

Les 11 et 12 septembre 2013 s’est tenue à Cotonou la réunion annuelle d’un programme de communication aéroportuaire (AIRCOP) développé en Afrique par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Ce programme vise à doter tous les pays des zones de transit en Afrique de l’ouest et en Amérique Latine d’une cellule aéroportuaire anti-trafic

JPEG

La Direction de la Coopération internationale (DCI) au travers de sa Cellule Régionale d’Assistance à la Sûreté de l’Aviation Civile (CRASAC) présente à Dakar, joue un rôle primordial auprès des plate-formes aéroportuaires en Afrique de l’Ouest. Dans le cadre des partenariats développés par la DCI avec les organisations internationales présentes sur le continent, une invitation lui avait été faite de venir présenter les actions de la coopération française dans le domaine aéroportuaire.
L’accent a ainsi pu être mis sur l’importance du réseau de la DCI et sur la nécessité de dégager de nouvelles synergies entre les différentes institutions présentes sur le continent.

Dernière modification : 24/09/2013

Haut de page