Première édition du Forum Jeunesse de Dakar : Une journée riche en rencontres et en échanges

Inspirée par les 6 éditions du Forum Jeunesse de Tunisie de l’Ambassade de France à Tunis, c’est à l’Institut français de Dakar, ce 11 Novembre 2016, que s’est déroulée la première édition du Forum Jeunesse Sénégal organisée par l’Ambassade de France à Dakar. Ce forum a reçu 90 participants, âgés de 18 à 35 ans, résidents au Sénégal et porteurs d’un projet ou une idée de projet en lien avec l’économie sociale et solidaire (ESS).
JPEG
La tenue des ateliers et des deux tables-rondes encadrés et animés par trois formatrices qualifiées, deux modérateurs et une vingtaine d’intervenants de qualité nous a permis d’atteindre nos objectifs : impulser et soutenir des initiatives portées par des jeunes sénégalais, favoriser le réseautage entre les participants et les intervenants et surtout, développer une meilleure connaissance des outils disponibles au Sénégal et des acteurs clés pour les aider à concrétiser leur projet.
JPEG
A la mi-journée, l’Ambassadeur de France Christophe BIGOT nous a fait l’honneur de venir échanger avec les acteurs de cette journée lors du déjeuner.
JPEG
C’est en fin de journée, au cours d’une cérémonie de restitution, que le Premier Conseiller de l’Ambassade de France, Luc Briard, et le Directeur Général de l’ANPEJ, Monsieur Lamine DIENG, ont pu échanger avec les porteurs de projet sur le bilan de la journée et sur leurs projets devant la presse. Le forum s’est finalement clôturé avec la projection du documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent.
Les participants du Forum ont désormais 15 jours pour soumettre leur projet au concours des projets lauréats et 3 porteurs de projets se verront remettre un prix : deux séjours en France dans un incubateur et une subvention de 5 000 euros ».

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page