Première pierre à l’école de Saly : cérémonie d’inauguration (28 juin 2013)

La cérémonie de la pose de la première pierre de l’extension et de la réhabilitation de l’école Jacques Prévert de Saly s’est déroulée le vendredi 28 juin dernier sur la petite côte. Les travaux, qui dureront de juin à décembre 2013, seront réalisés par la société Eiffage Sénégal, également partenaire de ce projet dans le cadre de sa démarche " Responsabilité Sociétale d’Entreprise " ( RSE) . Les parents d’élèves ont reçu le soutien de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE , montant de la subvention : 200 000 Euros) et de l’Ambassade de France au Sénégal.

JPEG

La cérémonie a été inaugurée par le Président de l’association des parents d’Elèves, M. Patrice Prioux, et le le Chef d’établissement, M. James Pritchard, en présence de Madame Thyra d’Harcourt et de sa nièce, Madame Colombe Anouilh d’Harcourt. A cette occasion, Madame Colombe Anouilh d’Harcourt a remis à l’école l’ensemble de l’oeuvre de son père, le célèbre dramaturge français Jean Anouilh. Il s’agit des premiers ouvrages destinés à la nouvelle bibliothèque du futur établissement.

L’Ambassadeur de France était représenté par M.Alain Richard, Conseiller culturel. Le Consul Général de France était représenté par M. Christian Langlois, Consul honoraire de France à Saly, et par M. Paul-Henri Desneuf, Consul honoraire de France à Kaolack. Était également présent M. Richard Alvarez, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger.

JPEG

Dernière modification : 03/07/2013

Haut de page