S.E.M. Christophe Bigot, nouvel Ambassadeur de France au Sénégal est arrivé à Dakar

Dakar, le 21 juin 2016

S.E.M. Christophe Bigot, nouvel Ambassadeur de France au Sénégal est arrivé à Dakar le jeudi 16 juin 2016.
Né en 1965, l’Ambassadeur Christophe Bigot a effectué toute sa carrière au Ministère français des Affaires étrangères. Précédemment, dans le cadre d’une mobilité, il a exercé en tant que Directeur de la Stratégie au sein de la direction générale de la sécurité extérieure. Auparavant, S.E.M. Bigot a successivement occupé les postes de Premier secrétaire à Beyrouth et de Deuxième conseiller à Tel Aviv. Il est passé par la direction Afrique du Nord et Moyen Orient du Quai d’Orsay et par la Mission permanente des Nations Unies à New York. Le nouvel Ambassadeur de France au Sénégal a également été sous-directeur d’Afrique australe et de l’Océan Indien au Quai d’Orsay et Conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique Latine du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Il a servi en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël.
S.E.M. Bigot est diplômé des deux plus prestigieuses écoles françaises à savoir l’Ecole polytechnique et l’Ecole Nationale d’Administration. Il a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.
Ce mardi 21 juin, l’Ambassadeur Christophe Bigot a remis ses lettres de créance à S.E.M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Contact Presse :
Mme Aurélie CARLOT, Chargée de mission Presse/ Questions politiques
aurelie.carlot@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 25/07/2016

Haut de page