Un nouvel acteur investit au Sénégal

Après une première phase préliminaire d’études de marché approfondies, le groupe APRIL a présenté sa stratégie de développement en Afrique de l’ouest à l’occasion d’un cocktail d’affaires organisé en collaboration avec Business France à l’Ambassade de France au Sénégal.

Cette stratégie s’articule autour de deux offres d’assurance innovantes sur le marché ouest-africain et de la signature de partenariats majeurs pour assurer une distribution multicanale de ces offres (www.april-africa.com) :

 Une offre de produit d’assurance associant la Responsabilité Civile à l’assistance du véhicule et de la personne
 Une assurance Schengen simple d’accès, dédiée aux touristes ouest-africains

« En Afrique de l’ouest, la distribution se structure et le commerce de détail est actuellement en profonde mutation, en lien avec l’évolution rapide des technologies et des usages digitaux. Les consommateurs sont à la recherche d’offres à réelle valeur ajoutée, parmi un large choix favorisé par ces nouveaux usages numériques. » Benjamin Bonnell, Directeur général d’APRIL Africa.

Business France au Sénégal se félicite des deux choix stratégiques d’APRIL AFRICA : faire du Sénégal son premier pays d’implantation en Afrique et adopter une stratégie partenariale auprès d’acteurs locaux historiquement présent sur le marché sénégalais.

« Ce modèle de développement présente une cohérence et une pertinence sur un marché largement dominé par le secteur tertiaire, qui représente plus de 50 % du PIB, et par la nécessité de s’appuyer sur des partenaires fiables, facilitant ainsi l’intégration au paysage économique sénégalais. » Julien Giraud, Conseiller Export Business France au Sénégal
Retrouvez toutes les publications Business France sur le Sénégal ici

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page