Visite de M. Macky Sall à Paris

M. Macky Sall, Premier ministre de la République du Sénégal, a effectué une visite de travail à Paris du 2 au 5 juillet 2006 afin de présenter la stratégie de croissance accélérée (SCA) mise en oeuvre par son gouvernement. Celle-ci vise un objectif de croissance de 7 à 8% par an afin de réduire de façon significative la pauvreté et de permettre au Sénégal de rejoindre le club des pays émergents à l’horizon 2015.

M. Sall a eu un entretien avec le Premier ministre, M. Dominique de Villepin. Il a rencontré également le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, M. Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. Thierry Breton, ainsi que la ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, Mme Brigitte Girardin.

Le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, a présidé un déjeuner de travail offert en son honneur le 4 juillet au Quai d’Orsay.

Le Premier ministre de la République du Sénégal a eu par ailleurs plusieurs séances de travail au MEDEF ainsi qu’à l’Agence française de Développement.

Voir le point de presse conjoint du ministre des affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, et du Premier ministre sénégalais, M. Macky Sall


JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page