Visite de l’Ambassadeur Bigot à l’Hôpital principal de Dakar

L’Ambassadeur de France, Christophe Bigot, accompagné du Colonel Philippe Troistorff, attaché de défense et du Docteur Jean-Pierre Lamarque conseiller régional santé, a visité ce mercredi 7 décembre l’Hôpital Principal de Dakar. Cette institution, plus que centenaire, fruit d’une collaboration constante entre le Sénégal et la France, est un établissement de niveau trois et en même temps un hôpital d’application militaire, qui fait référence pour le Sénégal et la sous-région. L’ambassadeur a pu voir comment, sous l’impulsion du médecin Général Diatta et son équipe, cet hôpital est en perpétuelle mutation pour réponde aux défis d’une prise en charge de qualité tant pour les civils que pour les blessés en opération.
JPEG
La nouvelle organisation du service d’accueil des urgences où les patients sont pris en charge en moins de dix minutes, le service de réanimation et de dialyse , le laboratoire qui dispose d’un plateau technique de pointe, le pavillon de psychiatrie, inauguré par le Ministre Bernard Kouchner en 2009, qui pratique l’art thérapie et enfin l’unité de production d’oxygène ont constitué les temps forts de la visite. Enfin l’ambassadeur a été informé du plan blanc de l’hôpital principal qui lui permettrait de répondre avec efficacité à un afflux de patients en cas de crise et du projet d’extension de l’hôpital, inscrit dans le Plan Sénégal Emergent, qui en fera le premier établissement de niveau quatre dans la région.
JPEG
L’ambassadeur a félicité le directeur et son équipe pour la qualité de ce qu’il a pu voir et a assuré que l’Ambassade poursuivrait son appui en particulier pour la formation des spécialistes.
JPEG

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page